Vous êtes ici : > Accueil > Editorial du n° 236 - Mars 2015

Editorial du n° 236 - Mars 2015

04/03/2015 20:14 par Bernard Gillet

Une nouvelle activité

La FNATH vient de réaliser un catalogue des offres de formation et de sensibilisation qu’elle peut proposer à des entreprises ou des acteurs intervenant dans le champ de la santé au travail et du handicap. Une
dizaine de thématiques sont ainsi prévues d’ores et déjà, par exemple sur la prévention du risque routier professionnel, des cancers professionnels ou de la pénibilité au travail ou encore sur la nouvelle législation relative à l’accessibilité ou sur l’emploi des travailleurs handicapés.
Mettre l’expérience quasi-centenaire de notre association au profit des entreprises et des salariés pour renforcer la prévention et éviter que les accidents du travail et les maladies professionnelles, tel est le sens de cette nouvelle activité. Par la force de témoignages de personnes directement concernées, nos interventions peuvent mieux sensibiliser les salariés.
C’est pourquoi les premiers tests que nous avons réalisés sont positifs et les entreprises  recherchent dans nos compétences ce qu’elles ne peuvent trouver dans des cabinets de formation lambda. Mais notre proposition permet également d’adapter nos propositions aux
demandes des entreprises. C’est pourquoi au-delà des thématiques précitées, nous sommes en mesure de proposer des actions sur commande ou l’organisation de journées de prévention, y compris sur plusieurs sites. Cette nouvelle activité permet d’ancrer la FNATH dans les domaines de la prévention et aussi de la formation, tout en dégageant d’autres sources de revenus..

Arnaud de Broca



Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org