Vous êtes ici : > Accueil > Editorial du n° 223 - Janvier 2014

Editorial du n° 223 - Janvier 2014

23/01/2014 15:56 par Bernard Gillet

Bonne année
 
Que dire d’autre en cette période que vous souhaitez de meilleurs voeux à tous, pour vous, et vos proches. 
Dans notre association, nous savons bien que ce que nous pouvons souhaiter prioritairement c’est une bonne santé. Car cela conditionne beaucoup de choses… Mais c’est aussi, comme chaque année, l’occasion pour la FNATH de remercier l’ensemble des bénévoles qui agissent pour que l’association perdure depuis plus de 90 ans. Ce n’est pas toujours facile, personne ne l’ignore et l’année qui vient s’annonce également compliquée, tant pour con vaincre les adhérents de continuer à adhérer dans un contexte économique de plus en plus tendu pour tous, que pour nos associations locales, départementales et la Fédération de trouver les moyens humains et financiers nécessaires.
Mais c’est certainement autour des valeurs qui ont construit notre association depuis sa création et sur la véritable main tendue qu’offre chacun de nos bénévoles et de nos salariés aux accidentés de la vie que nous devons nous retrouver et nous rassembler.
Oublions les querelles souvent inutiles et chronophages, même si inhérentes à toute organisation, et retenons ce qui fait la richesse de notre mouvement, courtisé de l’extérieur et sousévaluéde l’intérieur : la solidarité, l’engagement, le progrès social…
Au-delà des voeux personnels et des remerciements pour vos actions menées chaque jour pour venir en aide aux accidentés de la vie, que je vous adresse donc au nom de l’ensemble du conseil d’administration de la Fédération nationale, je forme le souhait que l’année 2014 permettre à notre mouvement de se mobiliser pour dépasser les contraintes et se concentrer sur les fondamentaux de l’association..
.
Arnaud de Broca


Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org