Vous êtes ici : > Accueil > Editorial du n° 222 - Décembre 2013

Editorial du n° 222 - Décembre 2013

03/12/2013 08:18 par Bernard Gillet

Séniors
 
A l’occasion du lancement de la concertation sur la loi sur l’avancée en âge et l’autonomie, nous donnons à ce numéro d’Infos FNATH une tonalité particulière en regroupant plusieurs sujets en lien avec les seniors.
Grâce à la fidélité de nombreux adhérents, la moyenne d’âge de nos adhérents est élevée. Les questions qui vont donc être abordées tout au long de cette concertation concernent donc pleinement nos adhérents.
Certains d’entre eux s’interrogent parfois sur l’intérêt de poursuivre à cotiser à une association, une fois passé l’âge de la retraite.
De multiples raisons pourraient être avancées, notamment l’existence d’une palette de services accessibles à tous, par le biais de FNATHservices, ou bien simplement le soutien à une association qui les a aidés et qui continue à accompagner les accidentés de la vie.
Mais la participation de la FNATH à ces concertations peut en donner une autre justification, car les questions abordées nous concernent tous, ou nous concerneront tous.
Renforcer la prévention, favoriser le maintien à domicile, permettre la liberté de choix par le développement des maisons de retraite et réduire le reste à charge des personnes âgées qui y sont accueillies constituent les principales revendications de l’association dans ce débat.
Une société se juge aussi à la manière dont elle s’occupe de ses aînés. Mais pour cela, il faut dégager de véritables crédits reposant sur la solidarité nationale et qui ne soient pas détournés de leur finalité unique, accompagner les personnes en perte d’autonomie.
.
Arnaud de Broca


Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org