Vous êtes ici : > Accueil > Présentation de la Fnath et du groupement bi-départemental Drôme Ardèche.

Présentation de la Fnath et du groupement bi-départemental Drôme Ardèche.

06/05/2018 10:38 par François Serclerat

Créée en 1921, pour  la reconnaissance des mutilés de la guerre de 1914 à 1918 et des mutilés du  travail.
Sa fondation vient d’une forte contestation liée au manque de reconnaissance des mutilés de la Première Guerre Mondiale, ainsi que des mutilés du travail. Au cours du XXème siècle, ces termes sont devenus de moins en moins adaptés. L’association se concentre aujourd’hui principalement sur l’accompagnement  morale et juridiquement des personnes accidentées de la vie, invalides et handicapées afin de faire valoir leurs droits.
Au cours du XXIème siècles, elle devient la Fédération Nationale des Accidentés de la Vie et elle est reconnue d’utilité publique en 2005
Indépendante de tous pouvoirs politiques, la FNATH est présente dans toute la France,  plus de 1500 sections sont réparties dans 70 structures départementales ou interdépartementales. La FNATH ne se contente plus de soutenir les accidentés de la vie, mais les accompagne dans toutes leurs démarches du quotidien.
Depuis 1924,la Fnath est implantée dans le département de la Drôme est de l’Ardèche et compte 26 sections locales à votre écoute et près de 2000 adhérents.                                           Son siège social :  7 Square de la Visitation 26000  Valence. (entre le parking Belle Image et la Préfecture de la Drôme).                                                                                                Son adresse postale : Fnath Groupement Drôme Ardèche BP 403 26004 Valence Cedex. Contact : Tel : 04 75 43 24 94 Port : 06 08 57 14 30.  Courriel : fnath.26-07@waadoo.fr      Site internet : http://www.fnath26-07.org/    
 
La Fnath, Association des Accidentés de la Vie Groupement Drôme Ardèche, veille sur vos droits.
 
Elle vous écoute, vous accompagne, vous conseille et vous défend à la suite d’un accident du travail, de la route, domestique, médical ou également en souffrance au travail et toute situation liée à l’inaptitude etc.  Elle vous aide à faire reconnaître vos droits auprès de tous les organismes de protection social et elle représente juridiquement toutes les personnes accidentées le la vie et leurs ayants droit. Elle intervient également pour tous problèmes liés à l’invalidité, auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapés (MDPH) et dossier retraite.
Vous êtes en arrêt de travail, vous rencontrez à votre travail des difficultés de maintien dans votre emploi en raison des conditions de travail, de votre handicap ou de votre maladie. Vous vous interrogez sur votre maintien en emploi et sur vos droits.
La Fnath, première association de personnes accidentées de la vie, vous aide dans les démarches à entreprendre pour faciliter votre retour en emploi, et vous met en relation avec les acteurs pouvant vous aider.
N’entamez pas vos démarches et recours seul, contactez notre service conseil et défense qui vous accompagnera pas à pas afin de faciliter votre accès aux droits.
Vous souhaitez découvrir notre association, venez nous rencontrer lors de :
Notre pique-nique partagé le samedi 16 juin 2018 Quartier du Brégard 07130 Soyons 10h30 12h00 présentation de l’association, diverses activités l’après-midi. 

Partager

Présentation de la Fnath et du groupement bi-départemental Drôme Ardèche. →

Laissez un commentaire

Nom : *
Email : *(N'apparaît pas en ligne.)
Site internet :
Commentaire : *
Code de sécurité : Version audio
Recharger l'image
Vérification : *
Réalisé avec © Franceasso.org